La communication institutionnelle

Le secteur de la communication institutionnelle



La communication institutionnelle, regroupe l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise ou d’une organisation vis à vis de ses clients et différents partenaires.
Il existe aussi la communication institutionnelle d’entreprise qui se distingue  de la communication de marque dans la mesure ou c’est l’organisation qui est promue et non  ses produits ou services directement.
Cette communication est destinée au pouvoirs publics ainsi qu'au grand public.

I A la découverte de la communication institutionnelle

La communication institutionnelle englobe deux types de communication différents en entreprise. Il y a la communication interne à l'entreprise, ce qui correspond aux salariés, actionnaires et dirigeants. Mais on y trouve aussi la communication externe de l'entreprise, celle ci communique auprès des clients, des fournisseurs, des médias.

1) Il était une fois la communication institutionnelle

Dans un environnement où les entreprises sont très présentes dans notre société, il est obligatoire que la communication institutionnelle est trouvée sa place rapidement car elle permet simplement à son environnement d'être informer de ses activités innovante ou non et permet aussi au personnel d'être de même informer sur leur entreprise.

2) Vos missions si vous les acceptez

Cette communication, permet de promouvoir l'image de l'entreprise ou d'une organisation afin que les clients soient au courant de l'activité de celle ci. Mais aussi elle vise a mettre en avant un produit ou un service.

II) êtes vous fait pour la communication institutionnelle ?

1) Quelles profession s'offrent à ce secteur ?


- Responsable Web marketing.
- Community manager. 
- Chef de projet Web.
Directeur de la communication.
- Directeur marketing.
- Directeur internet.
- Responsable de la communication externe.
- Responsable de la communication interne.
- Rédacteur en chef

2) Qu'elles sont les compétences nécéssaires ?

Pour travailler dans la communication institutionnelle il faut être autonome, posséder une curiosité professionnelle ainsi qu'un bon relationnel, de plus il faut avoir un bon niveau en rédactionnelle.

III) L'univers du support pour votre création

1) Support utilisé pour la communication institutionnelle

- Web télévision
- DVD
- Newsletter
- Support papier

2) Pour en savoir plus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communication_institutionnelle

http://www.bibliparis5.com/dossiers-th%C3%A9matiques-d-actualit%C3%A9/la-communication-institutionnelle/













1 commentaire:

  1. Bonjour tout le monde ici, je m'appelle Fumo Sadiku vivant à Malindi City au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un bon homme de cœur appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37.115.225.00 Shillings sur mon temps d'essayer d'essayer de me remettre sur pied pour élever mon entreprise, je sais qu'il y a certains d'entre vous ici qui ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur l'application + 1-989-394-3740 Ou aussi avec son E personnel -mail sur 247officedept@gmail.com Je suis si heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable bancaire ainsi que comptable Hernandez Lucas Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

    RépondreSupprimer